Foire Aux Questions

Voici quelques-unes des questions qui me sont le plus fréquemment posées. S’il y a autre chose que vous désirez savoir, n’hésitez pas à me contacter. Je ferai mon possible pour vous aider à obtenir toutes les informations nécessaires.

Proposez-vous des cours collectifs et des ateliers ?

Absolument ! Toutes les prestations proposées s’adressent à un groupe de 4 personnes minimum. L’intérêt est de favoriser l’échange et de créer une dynamique qui permet une meilleure adhésion aux messages de prévention par exemple.

Puis-je bénéficier de vos prestations si je suis un particulier  ?

Absolument 😀 ! Vous pouvez faire appel à moi dès lors que vous avez constitué un groupe (amis, familles, membre d’une asso, connaissances, réseaux…)

Vos formations imposent-elles un nombre de participants ?

 

Pour qu’une formation ait lieu, il faut effectivement un minimum de 4 participants  afin d’assurer un apport constructif dans les échanges. Cependant, pour que tous puissent s’exprimer, il est aussi préférable que le groupe soit composé de 10 participants maximum.

Combien ça coûte ?

Les tarifs dépendent du type de prestation. Les interventions sont, pour certaines, personnalisables et nécessitent donc une analyse en amont. Les tarifs indiqués sur les rubriques « prestations » peuvent déjà vous apporter des éléments de réponses. Si cela ne suffit pas, je vous invite à me présenter votre projet ou me contacter via la rubrique « contact » et je vous répondrai avec plaisir.

Est-ce pris en charge par mon CPF ?

Malheureusement non ☹️. Cependant certaines communes proposent de prendre en charge les coûts des prestations qui sont d’utilité publique. La promotion santé à travers la compréhension des enjeux de santé publique et de l’addictologie peuvent réellement répondre à cette mission d’intérêt collectif.

Au sujet de QUALIOPI ?

Toutes les formations proposées ont un processus certifié Qualiopi.
Pour info ✍🏼 : QUALIOPI est une certification nationale permettant de déterminer si les organismes ou les personnes proposant des formations répondent à des critères de qualité normatives prédéfinies. Elle est nécessaire aux organismes qui souhaitent bénéficier de financements publics. Cependant elle n’est absolument pas indispensable pour toutes les autres structures.